Envoyer de l'argent en ligne

Select an image and edit this description

Votre ordinateur fait partie de votre vie quotidienne. C'est pourquoi Western Union rend l'option disponible en ligne pour vous envoyer de l'argent en ligne 24/7. Votre bénéficiaire peut retirer l'argent en espèces. Ou l’argent peut être envoyé directement  sur un compte bancaire ou portefeuille mobile dans certains pays.

 


Envoi d'argent vers le Sénégal Envoi d'argent vers le Maroc
Envoi d'argent vers la Côte d'Ivoire Envoi d'argent vers la Tunisie
Envoi d'argent vers la Thaïlande Envoi d'argent vers les Philippines
Envoi d'argent vers l'Algérie Envoi d'argent vers le Cameroun


Limites de transfert

Envoyez jusqu'à EUR 500 par transaction, lors de vos premier et deuxième transferts d'argent, et jusqu'à EUR 5000 par transaction une fois que vous avez terminé le processus d'identification.

Options de paiement

Vous pouvez payer à l'aide de votre carte de crédit ou de débit (Visa®, Visa Electron®, MasterCard®, Maestro®, Visa Cartes Bleue®).

Envoi d'argent et retrait en quelques minutes

Lorsque vous avez besoin que l'argent soit là en quelques minutes, envoyez-le à une agence Western Union située à proximité du domicile de votre bénéficiaire pour qu'il puisse effectuer un retrait.1,2

  1. Connectez-vous à votre profil. Si vous n'avez pas de profil, inscrivez-vous gratuitement.
  2. Initiez une transaction. Entrez la destination et le montant.
  3. Dans « Mode de remise » sélectionnez « Espèces ».
  4. Payez à l'aide de votre carte de crédit ou de débit (Visa®, Visa Electron®, MasterCard®, Maestro®, Visa Cartes Bleue®)3.
  5. Vous recevrez une confirmation par e-mail. Enregistrez le numéro de suivi (MTCN) pour le communiquer à votre bénéficiaire. Il en aura besoin pour effectuer le retrait en personne.

1 Lisez les restrictions et remarques spécifiques concernant ce service.

2 Il se peut que les fonds soient retardés ou que des services soient indisponibles en fonction de certaines conditions de la transaction, notamment le montant envoyé, le pays de destination, la disponibilité de la devise, des aspects réglementaires, des procédures d'identification, les horaires des agences, une différence de fuseaux horaires ou la sélection d'options différées. Des restrictions supplémentaires peuvent s'appliquer. Consultez les Conditions générales en ligne pour en savoir plus.

3 Des frais d'avance de fonds par l'émetteur de la carte, ainsi que des intérêts associés peuvent s'appliquer.

Envoi d'argent sur un téléphone portable

Western Union vous offre la possibilité d'envoyer de l'argent vers le téléphone portable de votre destinataire.1 Il recevra l'argent rapidement dans leur portefeuille mobile. Vérifiez que votre destinataire a activé un portefeuille mobile2 avec un de nos opérateurs mobiles participants dans les pays où nous offrons ce service bien pratique.

  1. Vérifiez les pays de destination et les opérateurs mobiles disponibles.
  2. Connectez-vous à votre profil. Si vous n'avez pas de profil, inscrivez-vous.
  3. Sélectionnez « envoyer de l'argent vers un téléphone portable ».2
  4. Saisissez le nom et le numéro de portable.1
  5. Payez avec une Visa®, Visa Electron®, MasterCard®, Maestro® ou Visa Cartes Bleues® (émise par une banque en France).3
  6. Vous et le Bénéficiaire recevrez un message SMS4 de confirmation lorsque l'argent sera arrivé.

1 Lisez les restrictions et remarques spécifiques concernant ce service.

2 Les fonds seront versés au fournisseur de compte de portefeuille mobile du bénéficiaire pour être crédités sur le compte lié au numéro de portable du bénéficiaire. Des frais supplémentaires pourront être facturés par des tierces parties, notamment des frais de SMS, de dépassement de limite et d'encaissement.

3 Votre émetteur de carte de crédit peut vous facturer des frais d'avance supplémentaires pour ce service.

4 Les tarifs standard des opérateurs de téléphonie mobile pour les messages et les données peuvent s'appliquer.

Vers un compte bancaire

Quand vous avez besoin de faire parvenir de l'argent dans le compte bancaire de votre destinataire, nous proposons le service directement vers un compte bancaire.1 Western Union vous rend la tâche facile, pratique pour votre destinataire, et vous permet à vous deux d'envoyer et de recevoir de l'argent avec succés.2

  1. Vérifiez la disponibilité du service par pays destinataire.
  2. Connectez-vous à votre profil. Si vous n'avez pas de profil, inscrivez-vous.
  3. Sélectionnez notre service Directement vers un Compte Bancaire.
  4. Payez avec votre carte de crédit ou de débit (Visa®, Visa Electron®, MasterCard®, Maestro®, Visa Cartes Bleue®).2
  5. Saisissez les coordonnées bancaires du bénéficiaire.
  6. Vous recevrez un e-mail de confirmation avec votre numéro de suivi (MTCN).

 


1 Lisez les restrictions et remarques spécifiques concernant ce service.

2 Il peut arriver que l'envoi des fonds soit retardé ou que les services ne soient pas disponibles en fonction des conditions de la transaction, notamment du montant envoyé, du pays de destination, de la disponibilité de la devise, de questions réglementaires, d'obligations d'identification, des horaires d'ouverture de l'agence, du décalage horaire, ou du choix d'options retardées. D'autres restrictions peuvent s'appliquer. Pour plus d'informations, consultez les Conditions générales en ligne.

3 Votre émetteur de carte de crédit peut vous facturer des frais d'avance supplémentaires pour ce service.