Processus d'identification des clients en ligne

Processus d’identification

Vous pouvez envoyer jusqu’à 1 000 EUR sur une période de 12 mois avant que nous vous demandions de vérifier votre identité.

Si vous envisagez d’envoyer régulièrement de l’argent via westernunion.com, nous devons confirmer votre identité. Voici comment procéder:

  1. Sélectionnez « Commencer la vérification » dans la présentation de votre profil ou « Je souhaite envoyer de l’argent régulièrement » sur la page de vérification de votre transfert d’argent.
  2. Suivez les instructions qui figurent à l’écran ou dans l’e-mail que nous vous enverrons.
  3. Veuillez nous faire parvenir les éléments suivants par e-mail à l’adresse id@westernunion.com.

    - Une pièce d’identité : passeport, carte d’identité européenne/de l’espace économique européen ou permis de séjour français.
    - Une facture d’eau, de gaz ou d’électricité ou un relevé bancaire des trois derniers mois.
  4. Veuillez indiquer l’adresse email que vous avez utilisée pour vous inscrire et un numéro de téléphone auquel nous pouvons vous joindre en cas de besoin.

Nous allons étudier ces documents et nous vous contacterons en cas de question. Nous vous contacterons sous 2 jours ouvrés.

Vous ne pourrez envoyer d'argent en ligne tant que nous n’aurons pas confirmé votre identité. Entre-temps, vous pouvez envoyer de l’argent en vous rendant dans un point de vente..