Processus d'identification des clients en ligne

Comment présenter une pièce d'identité

Si vous effectuez plus de deux transactions en un an avec Western Union, une pièce d'identité nous sera nécessaire. Elle nous est nécessaire pour assurer la conformité des opérations aux Régulations bancaires européennes. 

Vous pouvez fournir une pièce d'identité après votre première ou seconde transaction. Pour commencer la procédure :

  1. Depuis votre profil dans la section « Mon statut d'identification », demandez un Courrier relatif à la Procédure d'Identification. Un e-mail vous sera envoyé.
  2. Suivez les instructions figurant dans le courrier et remplissez le formulaire de confirmation joint.
  3. Photocopiez ou scannez le recto et le verso de votre pièce d'identité. Assurez-vous que vos photo, signature, date de naissance et date d'expiration sont bien visibles. Les passeports, cartes nationales d'identité et titres de séjour sont acceptés.
  4. Signez et datez le formulaire de confirmation. Votre signature doit être identique à celle qui figure sur votre pièce d'identité.
  5. Renvoyez les deux documents à Western Union par courrier ou par e-mail (avec les documents scannés).

    Par courrier : Par e-mail :
    Western Union
    Schubertring 11
    1010 Vienne
    Autriche
    Enregistrez vos documents scannés
    sous format PDF ou JPG et
    envoyez-les par e-mail
    à l'adresse id@westernunion.com.
  6. Connectez-vous à votre profil pour vérifier votre statut d'identification. La vérification peut prendre 5 à 10 jours ouvrables. Un e-mail de confirmation vous sera envoyé.

 

Vous pouvez toujours envoyer de l'argent avant que le processus soit terminé en vous rendant dans une agence proche de chez vous.

 

REMARQUE : nous sommes susceptibles de vous demander de télécharger la copie de votre pièce d'identité dans le cadre d'une procédure de vérification distincte au cours d'une transaction. Dans ce cas, des instructions spécifiques vous seront communiquées au moment de la transaction. Vous pourrez par ailleurs accéder à la page de téléchargement et aux instructions directement depuis votre profil. L'envoi de pièces d'identité à l'adresse indiquée dans le cadre de la procédure d'identification de l'UE ne vous permettra pas de poursuivre votre transaction.