Laissez au bénéficiaire le soin de choisir l'une des méthodes pratiques de retrait d'argent.


Envoyer de l'argent en ligne

Laissez au bénéficiaire le soin de choisir l'une des méthodes pratiques de retrait d'argent.

Est-ce que les membres de votre famille ou vos amis ont un portefeuille mobile? Si c’est le cas, vous pouvez continuer à envoyer vos envois d’argent standard « en vue d’un retrait d’espèces », transmettre le numéro MTCN et ainsi leur laisser le choix de créditer directement leurs portefeuilles mobiles*.


Sinon ils pourront toujours se rendre au point de vente le plus proche pour les retirer en espèces!





La réception dans un portefeuille mobile* est possible avec les opérateurs suivants dans les pays ci-dessous:

PaysPortefeuille mobile
 Bangladesh   Banglalink
 El Salvador  Tigo Money
 Guatemala  Tigo Money
 Madagascar  M-Vola 
 Nepal  E-Sewa
 Nigeria  Paga   |   VCASH 
 Rwanda  MTN Mobile Money   |   Tigo Cash
 Zimbabwe  Ecocash

Laissez le bénéficiaire profiter d'un transfert d'argent simple et fiable:


checkmark  Le bénéficiaire n'a pas besoin de quitter son domicile.

checkmark  Pas besoin de se calquer sur les heures d'ouverture des points de vente.

checkmark  Aucun des risques liés au fait d'avoir sur soi de l'argent en espèces.

checkmark  Le retrait sur téléphone portable est gratuit!

 

Il vous suffit d'indiquer le numéro de suivi (MTCN) au bénéficiaire qui pourra ensuite recevoir l'argent dans son portefeuille mobile*.

Voici comment fonctionne le transfert d'argent vers un téléphone portable:

  • L'émetteur se rend sur westernunion.com ou dans un point de vente Western Union et effectue une transaction en ligne ou en espèces standard en indiquant le prénom et le nom du bénéficiaire.
  • L'émetteur communique le numéro de suivi (MTCN) au bénéficiaire.
  • Le bénéficiaire peut recevoir jusqu'à 500 USD ou l’équivalent de ce montant en monnaie locale, dans son portefeuille mobile* ou se rendre dans un point de vente Western Union pour retirer l'argent en espèces.

 

Regardez comme c'est simple et facile:

Dites au bénéficiaire qu'il peut recevoir l'argent dans son portefeuille mobile en quelques minutes*. C'est simple, fiable et pratique!





* Il se peut que les fonds soient retardés, ou que des services soient indisponibles en fonction de certaines conditions de la transaction, notamment le montant envoyé, le pays de destination, la disponibilité de la devise, des aspects réglementaires, des procédures d'identification, les horaires des agences, une différence de fuseaux horaires, ou la sélection d'options différées. Pour les transferts d'argent par mobile, les fonds seront versés au fournisseur du compte de portefeuille mobile en vue d'être crédités sur le compte lié au numéro de téléphone mobile du bénéficiaire. Des frais supplémentaires liés à des tiers peuvent être appliqués, notamment des frais d'envoi de SMS, d'encaissement ou de dépassement de plafond de compte. Consultez le formulaire de virement pour en savoir plus sur les restrictions.