Protection des consommateurs

Chaque jour, des personnes intelligentes sont victimes d'escroqueries.

Les escrocs profitent de la bonne foi de gens comme vous et de la respectabilité d'entreprises de transfert d'argent comme Western Union pour extorquer des fonds. La meilleure protection consiste à vous sensibiliser sur le sujet et à vous informer pour que vous puissiez repérer les signes qui doivent vous alerter. Vous trouverez sur ce site de nombreuses informations pour vous protéger, aider à protéger d'autres personnes et nous aider. Ensemble, nous pouvons lutter contre les escroqueries.

Transferts d’argent : ce qu’il ne faut pas faire

Huit choses à ne pas faire lorsque vous transférez de l'argent.

En savoir plus

FAQ

Notre équipe en charge de la protection du consommateur répond à vos questions fréquentes en matière d’arnaques.

En savoir plus

Restez sur vos gardes

Découvrez ce que nous faisons pour vous protéger des escroqueries.

En savoir plus

Brochures pour éviter les pièges

Téléchargez nos brochures pour obtenir des conseils et des informations sur les différentes façons de vous protéger contre les arnaques.

En savoir plus

Vous pensez avoir été victime d'une escroquerie ?

Signalez-la. Vous pourrez ainsi nous aider et, par la même occasion, éviter à d'autres personnes de se faire piéger.

Appelez notre assistance téléphonique dédiée aux arnaques au
08 05 98 00 74

Transférez tout e-mail suspect à l'adresse spoof@westernunion.com

Informer les autorités compétentes

Rester informé

Suivez nos alertes et nos mises à jour sur :

WU Facebook

@WUStopFraud